Giorgio SILVESTRINI
Peinture
Biographie
Giorgio Silvestrini, né à Palerme, suit ses études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, dont il sort diplômé en 2013. Dans sa peinture, une mise en scène stable et un style rigoureux ne cachent pas l'incertitude de modèles bricolés à la va-vite.
La légèreté des matériaux peints sur la toile est précaire et révèlent une atmosphère enfantine teintée de mélancolie. Aussi, Giorgio Silvestrini porte un regard innocent sur les objets qu’il représente. Il cherche à leur donner vie, en leur ôtant leur fonction pour la réinventer. Son travail est représenté en France par la Galerie Eva Hober.
Projet artistique
Le projet que Giorgio Silvestrini développe à la Casa de Velázquez est strictement lié à son histoire personnelle. Né en Sicile, une composante importante de son identité est représentée par la culture espagnole. Sa résidence à Madrid lui permet de se plonger au cœur de la production picturale de natures mortes du Siècle d'Or, de comprendre jusqu'à quel point sa démarche en est redevable et d'en tirer de nouvelles inspirations pour son travail.