Isabel Muñoz reçoit la médaille de la Casa de Velázquez

Casa de Velázquez


Lundi 27 mai, la "médaille de la Casa de Velázquez" a été remise à Isabel Muñoz en remerciement de son engagement en tant que marraine de la 94e promotion d'artistes de l'Académie de France à Madrid.

Prix national de photographie, récipiendaire de la médaille du mérite des beaux-arts et, depuis 2023, membre de l'Académie royale des beaux-arts de San Fernando, Isabel Muñoz a accompagné la Casa de Velázquez tout au long de cette année dans ses grands moments - parmi lesquels la récente exposition "Murmures des pierres" - et a démontré quotidiennement une grande proximité avec l'institution française et l'ensemble de ses membres.

La remise des médailles a eu lieu lors de l'inauguration de Kaléidoscope, l'exposition collective des artistes résidents de la Casa de Velázquez.

Les "médailles de la Casa de Velázquez" sont plus précisément un ensemble de quarante médailles numérotées, créées par le sculpteur français Sébastien Pasques, en commémoration du 75e anniversaire de la Casa de Velázquez en 2003.

Ces médailles sont désormais décernées à des personnalités du monde de l'art ou de la recherche en reconnaissance de leur relation étroite avec l'institution française.

La médaille a notamment été décernée à Jean Canavaggio (hispaniste et ancien directeur de la Casa de Velázquez de 1996 à 2001), Claudie Haigneré (ministre de la recherche et de la technologie de 2002 à 2004), Antonio Bonet Correa (président de l'Académie royale des beaux-arts de San Fernando de 2008 à 2015) et Richard Kagan (hispaniste américain).

Isabel Muñoz devient ainsi la 15e récipiendaire de cette médaille. 

 

 

 

 

 

SIGA-NOS

NEWSLETTER
PODCASTS
30/06/2024 - Français